Wrap|1|

Hello tout le monde,j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année,je vous souhaite tout le meilleur :)!En ce qui me concerne,tout va bien ! Je reviens avec vous aujourd’hui pour faire mon premier article « Wrap ».C’est une catégorie que vous retrouverez à chaque  fin de semaine et qui regroupera mes découvertes et favoris films,musiques,séries,beauté etc… du moment 🙂

Music🎧

J’écoute de la musique tout les jours et récemment je n’ai pas pu passer à coté des deux dernières nouveautés d’Ed Sheeran que j’écoute en boucle depuis leurs sorties!

 

Movie 🎬

Le premier film de cette catégorie est le film « Norma Rae  » que j’ai vue en cours de philosophie cette semaine et qui illustre les thèmes du travail et de la technique ,de la conscience et du bonheur.J’adore les films des années 70-80📺,et celui-ci m’a plus en particulier car basé sur une histoire vraie.Je ne veut pas trop en dire ici pour ne pas vous spoiler mais si vous le regardez (ou que vous l’avez déjà vu) n’hésitez pas a venir en parler dans les commentaires 😉

Norma Rae est un film américain réalisé par Martin Ritt, sorti en 1979.

Voici un court résumé du film trouvé sur internet:

« Le scénario est basé sur le livre Crystal Lee: A Woman of Inheritance (littéralement  : Crystal Lee : une femme d’héritage) du journaliste Henry « Hank » Leiferman, du New York Times, sorti en 1975, et qui raconte l’histoire vraie de la militante syndicaliste Crystal Lee Sutton et de son combat, dans les années 1970, aux côtés du syndicaliste Eli Zivkovich pour affilier les employés de l’usine J.P. Stevens de Roanoke Rapids (Caroline du Nord, aux États-Unis) au syndicat des employés de l’industrie du vêtement et du textile ACTWU (Amalgamated Clothing and Textile Workers Union). »

telechargement-12

 

TvShow💻

Le soir du nouvel an,je l’ai passé malade sous une couette devant une série.J’ai un gros coup de cœur sur les séries Netflix en ce moment et c’est la série TheOA qui me l’a confirmée!J’ai beaucoup hésiter avant de me lancer car Netflix met toujours le paquet niveau communication mais ils ont été assez discret avec TheOA .

La série crée par Brit Marling et Zal Batmanglij compte 8 épisodes et est diffusée depuis le 16 Decembre 2016 sur Netflix.

Le résumé:

« Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s’identifie désormais comme étant « The OA ». La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition provoquent bien des questionnements chez les autres, mais celle qui était connue sous le nom de Prairie ne semble pas prête à partager ce qu’a été sa vie pendant les sept dernières années… »

Cela fait maintenant deux semaines que j’ai fini la série et je pense encore au final de celle-ci.J’ai absolument A-DO-RÉE du début jusqu’à la fin ! Prairie (jouée par Brit Marling) réussit a nous garder avec elle jusqu’à la fin;on ne sait pas si ce qu’elle dit est réelle ou non mais en acceptant de regarder un épisode de plus on accepte « d’ouvrir notre porte »comme les autres personnages ,nous aussi on veut savoir et nous aussi on veut l’aider.En plus du scénario,les musiques de la série sont sublimes et impossible de ne pas parler du cast, plus ou moins connu, qui est toujours top avec les séries Netflix(les fans d’Harry Potter,vous aurez la surprise de retrouver Jason Issacs!).J’aimerais énooormément en parler avec vous en commentaires et savoir ce que vous en pensez!

images-7

 

Beauty

Je me maquille très peu ces derniers jours mais cela fait un bon moment que je teste les palettes Sleek et le rapport qualité/prix est dingue! J’ai trois palettes et un gloss matte,je pense faire une revue prochainement si cela vous intéresse 🙂 Ces derniers jours,je me suis notamment beaucoup servi de la palette « Goodnight Sweetheart » dans les tons rosés et j’ai beaucoup aimée le rendu des fards qui ,en plus,s’associent tous magnifiquement bien.

-Un makeup que j’ai fait avec cette palette

Quote of the week🔄 :  » It’s funny how the colors of the real world only seem really real when you watch them on a screen  »

Cette citation  résume bien ma semaine où  j’ai beaucoup réfléchis à l’impact qu’ont  les écrans (réseaux sociaux,films,séries etc…)sur nous et le côté  » voyeurisme « de la chose.

J’espère que vous avez apprécié  cette nouvelle catégorie d’articles. N’hésitez pas à laisser un commentaire et me dire ce que vous en pensez :)💛

Laisser un commentaire

